CROIRE OU PAS AU PÈRE-NOËL
- La Nouvelle Morcenx
- 24 févr.
- 1 min de lecture

Lorsque nos chérubins préparent leur liste au Père-Noël, ils attendent sagement le 24 décembre pour savoir si ce dernier a répondu à leurs attentes. Entre le moment de la rédaction et l’obtention du cadeau, le Père-Noël s’affaire pour tenter de satisfaire les enfants sages.
A Morcenx, les élus ont préparé leur liste le 30 janvier dernier, date limite imposée par le Père-Noël préfectoral. Dans cette liste on trouve 3 pompes à chaleur et des menuiseries pour des salles communales pour un montant total de 143.107,23 euros. Conscients du coût élevé du cadeau, les élus ont décidé de casser la tirelire en participant, sur le budget communal, à l’achat du cadeau à hauteur de 50%.
Sur son site internet, le Père Noël a prévenu : « tout dossier incomplet à la date du 30 avril 2025 sera exclu de la programmation 2025 », comprenez que le Père-Noël ne prendra sa décision d’attribution des cadeaux pas avant cette date.
Pourtant nos élus morcenais, comme des enfants trop gâtés ont décidé de commencer à ouvrir leur cadeau dès le mois de février 2025 (voir délibération) sans savoir si le Père-Noël pourra satisfaire leur demande. Ils prennent donc le risque, avec l’argent des contribuables morcenais, de s’offrir des cadeaux sans aucune aide du Père-Noël. Est-ce vraiment judicieux en cette période de restriction budgétaire ? La sagesse était d’attendre le passage du vénérable personnage. Le cadeau attendu s’avère être une bonne idée mais une fois de plus, la méthode de gestion retenue est plus que contestable.
Comments