top of page

LES INCIVILITÉS SE MULTIPLIENT... QUE FAIT-ON ?



Post publié sur la page Facebook d'un commerçant morcenais le 25/01/2025 :


"Une nouvelle fois l’intelligence n’est pas la première des valeurs de Morcenx. Inadmissible. La voiture d’une des salariées du ZOD vient d’être vandalisée devant l’établissement durant ses heures de travail. Cela fait deux fois en quelques mois, sur deux véhicules de la même société, il va falloir monter des milices pour pouvoir se protéger correctement sur cette commune. A quand des caméras sur le centre de Morcenx pour éviter toute cette délinquance… Dynamique et Solidaire dit le logo…. alors messieurs des pouvoirs publics, soyez solidaires avec vos commerçants"


COMMUNIQUÉ DE LA NOUVELLE MORCENX


Les salariés du ZOD Bar ont une nouvelle fois été victimes d'incivilités.

Plutôt que de financer l'installation de caméras pour surveiller le restaurant d'Arjuzanx ou encore pour éviter le vol de véhicules communaux dans les ateliers municipaux... il devient urgent de se pencher sur la sécurisation de l'espace public.

Le Maire a refusé l'installation de caméras de vidéo surveillances sur sa commune lorsque les services préfectoraux lui ont précisé que l'Etat pouvait financer un tel dispositif.

LA NOUVELLE MORCENX s'engage à mettre en oeuvre un système de vidéosurveillance de la voie publique pour la protection des bâtiments et installations publics et leurs abords, la régulation des flux de transport, la constatation des infractions aux règles de la circulation, la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans les lieux particulièrement exposés à des risques d'agression, de vol ou de trafic de drogues (centre-ville), du secours aux personnes et la prévention et constatation d'une infraction liée à l'abandon d'ordures, de déchets, de matériaux ou d'autres objets.

En outre, nous autoriserons (en accord avec les services préfectoraux) et accompagnerons les commerçants pour installer des caméras de surveillance afin de filmer la voie publique pour assurer la protection des abords immédiats de leurs bâtiments et installations, dans les lieux exposés à des risques d'agression et de vol.

Comments


bottom of page